Home

Welcome to the website of the Art Association of ISAE-SUPAERO (Association des Arts de l’ISAE-SUPAERO) !

Logo de l'Association

What is the Art Association ?

The associative life of engineering students is often very complete. At ISAE-SUPAERO, the students can involve in projects, discover new stuff and learn how to deal with the administrative functions that comes with responsabilities in an association or a club (more than 110 availables).

When talking about associative life inside engineering schools, we refer often to the BDE (Bureau des Elèves = Bureau for Students), that manage the Student Association (Association des Elèves). It is about general life on the campus, some clubs, parties …

As known as the previous one, the Sport Association (Association des Sports) is ruled by the BDS (Bureau des Sports = Bureau for Sports). This one deal with sport clubs, sport competitions (mostly between schools), and everything about sports.

Finally, the BDA (Bureau des Arts = Bureau for Arts), of the Art Association (Association des Arts), is the third one of these. It is going more and more common among engineering schools. Even if technology, sports and parties were the main things on the campus, many students want to develop or keep their interest for arts, whether it is about music, food, crafting, theater, or of any other kind.

Clic on the icon to open the matching website

Logo Association des Eleves
Logo de l'ISAE-SUPAERO
Logo de l'Association des Sports

What is the aim of the Association ?

The Art Association is dedicated to the emancipation and artistic culture development of students. To do so, it rules the artistic clubs of ISAE-SUPAERO giving them the appropriate budget they need, and giving them an administrative context.

Moreover, it organises – thanks to its divisions – cultural events, on the campus and outside of it. For example, each week, the members can go see theater plays, concerts, operas. Occasionally, some campus-based events are organized, as well as touristic travels.

The division list is here (page soon) and the club list is here !

Who’s behind this Association ?

Each year, about November, after campaigns, a first year student team is elected to rule the Bureau after the previous team. The change is effective in February, after the transmission of knowledge from the second year students.

Since the creation of the Association in 2015, many teams were in charge of the Association. The Pix’Art team in 2016, then the Mario K’Art in 2017, the Poudl’Art team in 2018, and now the M’Arty McFly team is giving its best for this year.

Accueil

Bienvenue sur le site Web de l’Association des Arts de l’ISAE-SUPAERO !

Logo de l'Association

L’Association des Arts ? Kesako ?

La vie associative des écoles d’ingénieurs est souvent très riche. L’ISAE-SUPAERO ne fait pas exception à cette règle, et permet à ses étudiants de s’investir dans des projets, de découvrir de nouvelles choses et d’apprendre l’aspect administratif qui vient avec la gestion d’une association ou d’un club (plus de 110 disponibles).
Quand on parle de la branche associative des écoles d’ingénieurs, on pense souvent au fameux BDE (pour Bureau des Elèves) qui gère l’Association des Elèves. Ce bureau s’occupe de la vie associative en général, de la vie de certains clubs, des soirées, …
Souvent tout aussi connu, les sportifs eux aussi ont leur bureau pour gérer l’Association des Sports: le BDS (pour Bureau des Sports). Il s’occupe de gérer les clubs sportifs, les compétitions sportives (rencontres inter-écoles notamment), et de manière plus générale, tout ce qui touche au sport.
Hé bien le BDA (pour Bureau des Arts) est le troisième de ces bureaux, qui prend peu à peu de l’ampleur dans les écoles d’ingénieurs ! En effet, même si la technique, les sports et la fête ont souvent dominé les campus, de plus en plus de personnes veulent développer ou entretenir leur fibre artistique, qu’elle soit musicale, culinaire, artisanale, théatrale, ou de n’importe quelle autre nature.

Cliquez sur le logo pour ouvrir le site correspondant

Logo Association des Eleves
Logo de l'ISAE-SUPAERO
Logo de l'Association des Sports

Mais quel est le rôle de l’Association ?

L’Association des Arts a pour but de permettre aux adhérents de s’émanciper et de développer leur culture artistique.
Pour ce faire, elle dirige les clubs artistiques de l’ISAE-SUPAERO en leur fournissant le budget nécessaire à leur fonctionnement, en gérant une partie de leur administration.
De plus, elle organise par le biais de ses pôles des évènements culturels, tant sur le campus qu’à l’exterieur. Par exemple, il est proposé aux adhérents chaques semaines des sorties dans les théatres, dans les salles de concerts et les opéras, mais il est aussi proposé plus ponctuellement des évènements sur le campus de Supaero ou des voyages touristiques.
Les listes des clubs est disponible ici et la liste des pôles ici !

Et qui est derrière cette Association ?

Chaque année vers Novembre, à l’issue de campagnes, une équipe d’élèves de première année est élue pour prendre la tête du Bureau à la place de l’équipe précédente. Le pouvoir ne passe entre les mains des premières années que vers Février après une formation par les deuxièmes années.
Depuis la création de l’Association en 2015, se sont succédées les équipes de la Pix’Art en 2016, de la Mario K’Art en 2017 pour maintenant laisser la place à l’équipe de la Poudl’Art.