Mise à jour !

Le site de l’Association des Arts se met à jour pour vous informer des derniers changements : nouveaux clubs, nouvelles informations sur les pôles … Et une version du site en anglais arrive prochainement !

Ce début de mandat a permis aux nouveaux responsables de l’Association des Arts de prendre leurs marques et commencer leur activité. Les sorties culturelles vont bon train. D’autre part, l’AA accueille depuis peu trois nouveaux clubs. Le premier, Radio ISS, est un club de diffusion d’une webradio complètement gérée par les étudiants. Les premières émissions sont à venir. Le deuxième, Jardin des Thés, fait découvrir aux étudiants les différentes saveurs des thés du monde, dans des séances de dégustation qui font travailler les papilles. Enfin, le troisième n’est autre qu’un ancien club de l’Association des Elèves : le club Hiboom. Il s’agit d’apprendre à mixer et devenir un DJ hors pair pour animer les meilleurs soirées de Toulouse ! Vous pouvez d’ores et déjà consulter leurs descriptions dans l’onglet « Clubs ».

Grande nouvelle !

Après des campagnes riches en calories et en événements, nous tenons à féliciter la M’Arty McFly pour leur victoire méritée et saluons les efforts de la Drakk’Art !
On espère que chacune des listes aura apprécié ces campagnes autant que nous, et que cela vous aura permis de vous souder en tant que groupes et surtout en tant qu’amis ! Nous souhaitons à la M’Arty McFly beaucoup d’enthousiasme et de réussite dans leur reprise de l’Association dès janvier prochain !

Bienvenue aux nouveaux arrivants

En ce début d’année scolaire 2018/2019, l’Association des Arts de l’ISAE-SUPAERO est très heureuse d’acceuillir de nombreux nouveaux adhérants.
Cette fraîcheur est amenée par les nombreux élèves ingénieurs de première année qui veulent reprendre leurs activités artistiques laissées de côté pendant les années de classe préparatoire ou en découvrir de nouvelles. Mais elle vient aussi de fait que de nombreux élèves internationaux, à Toulouse pour effectuer un double diplôme, nous ont aussi rejoint pour découvrir d’autres cultures et partager la leur.
Nous leur souhaitons à tous la bienvenue à l’ISAE-SUPAERO en espérant qu’avec eux cette année sera artistiquement riche !

Mise en place du Calendrier des Arts

Pour pouvoir s’organiser plus simplement, mais aussi et surtout pour savoir quelle activité faire à quel moment, nous avons décidé de mettre en place un Calendrier des Arts !
Dans ce calendrier, divisé en un calendrier pour les activités des clubs et un calendrier pour les activités des pôles, on retrouvera notamment les dates des sorties théâtres, des sorties classiques et modernes, des sorties musées, mais aussi des reunions du club tricot ou du club isanimé par exemple.
Il est accessible ici !

Nouveau logo pour l’association !

Il est là ! Il est beau ! Il est frais ! Le nouveau logo de l’Association des Arts de l’ISAE-SUPAERO a été choisipar le CA.
En effet, il avait été décidé de faire un concours auquel tous les étudiants de Supaero pouvait s’inscrire dans le but de renouveler le logo jugé trop monotone.
C’est ainsi que ce nouveau logo a été voté pour sa qualité artistique et sa couleur tape-à-l’oeil.

Sortie Opéra 17/11/2017

Pour la prochaine sortie, il sera proposé d’aller voir  La rondine (l’Hirondelle) de Puccini au Théâtre du Capitole le vendredi 17 novembre à 20h. Puccini est un compositeur d’opéra qui est très accessible pour les personnes qui ne connaissent pas : Tosca est un opéra dont la partition est très proche à une bande originale de films ! Le style de Puccini ne devrait pas avoir de mal à conquérir les amateurs de films.

Sortie théâtre du mois de novembre

Le Théâtre National fait sa rentrée et nous propose ce mois-ci 2 superbes sorties!

Le mercredi 15 novembre à 19h30 (durée 1h50) :


Nous irons voir La vie que je t’ai donnée.
Avec La Vie que je t’ai donnée (1923), Pirandello livre un récit bouleversant.
Le fils d’Anna est de retour mais, à peine rentré, il meurt subitement. Anna ne verse pourtant aucune larme, elle dit qu’il vit, qu’il reviendra, on la croit délirante. Et s’il suffisait « que la mémoire soit vivante pour que le rêve devienne vie » ?

Le vendredi 24 novembre à 19h30 (durée 1h50) :

Paris qui dort et Les Deux Timides.
Nous irons voir un ciné-concert avec le célébrissime Jean-François Zygel.
Reconnu en France et à l’étranger comme l’un des meilleurs spécialistes de l’accompagnement de films muets en concert, le pianiste compositeur Jean-François Zygel revient au TNT pour une soirée en hommage à René Clair, l’un de ses réalisateurs de prédilection.

 

Sortie musée 22/10/2017

 

[ngg_images source= »galleries » container_ids= »2″ display_type= »photocrati-nextgen_basic_slideshow » gallery_width= »600″ gallery_height= »400″ cycle_effect= »fade » cycle_interval= »10″ show_thumbnail_link= »1″ thumbnail_link_text= »[Montrer sous forme de vignettes] » order_by= »sortorder » order_direction= »ASC » returns= »included » maximum_entity_count= »500″]

 

Pour la première sortie, il sera proposé d’aller découvrir le musée Georges Labit le dimanche 22 Octobre à 15h. Le musée est consacré aux antiquités et objets d’art asiatiques, avec une vaste collection d’œuvres allant des toutes premières images sculptées de Bouddha venues du Pakistan du 1er siècle, jusqu’à des armures de samouraï complètes de l’ère Edo. Il est installé dans une charmante villa de style néo-mauresque avec jardin exotique, située tout près du canal du Midi.

 

 

Sortie théâtre du mois d’octobre

Les sorties théâtre reprennent de plus belle ce mois ci avec 2 nouvelles pièces au théâtre du Grand Rond.

Au programme:
Surprise Tuerie le Mardi 17 Octobre (durée 1h10).
Présenté par la compagine AWAC (Artist Without A Cause).

Cabaret de Poche le Mercredi 25 Octobre (durée 1h).
Présenté par la compagnie Saséo
Jongleries, tissu aérien, acrobaties, lancers de couteaux et dressage de tigres sont au programme de ce cabaret bien secoué…