Shock All Art In

La Shock All Art In fait son grand retour en 2022 ! Différentes écoles de la région toulousaine sont invitées à l’ISAE SUPAERO pour participer à des animations artistiques tout en dégustant des chocolatines : ENAC, ICAM, Mines d’Albi, ISAE-SUPAERO, ISIS Castres, INP-ENSAT, INP-ENSEEIHT, INP-ENSIACET, INP-ENIT, INP ENM, INP PURPAN, UPSSITECH, INSA Toulouse, Passerelle Toulouse Tech. La prochaine édition se tiendra donc à la Maison des Elèves de l’ISAE SUPAERO le Samedi 8 Janvier 2022 de 13h à 21h, avec une soirée à partir de 22h. Plus de détails dans les semaines à venir…

La fin d’un mois de Septembre bien chargé

Hier, s’est tenu le Conseil d’Administration de l’Association des Arts. Il a permis aux présidents de pôles de présenter leur plannings et budgets prévisionnels pour l’année à venir. Les décisions ont été adoptées à l’unanimité.

La semaine dernière, a eu lieu la Semaine des Arts à l’ISAE Supaero; elle a permis à de nombreux clubs ou pôles dépendant du Bureau des Arts de faire découvrir leurs activités : théâtre, cinéma, musées, musique, oenologie, arts culinaires, photographie, dessin… Cette semaine a été dans l’ensemble une belle réussite, et a contribué à la valorisation des arts en école d’ingénieurs. Petit album photo de cette semaine :

Brassage de bière par la micro-brasserie
Activités du CIA
Dégustation du club oenologie
Scène ouverte Muzak

Semaine des Arts

Pendant l’année 2021, les activités du BDA ont été impactées par les restrictions liées au coronavirus, mais la rentrée de Septembre 2021 laisse présager de nombreuses améliorations. Le pôle classique a ainsi pu faire bénéficier les membres qui le désiraient d’un concert avec au programme Prokoviev et Chostakovitch. D’autres sorties sont prévues, notamment celle organisée par le pôle théâtre.

Du 20 au 26 Septembre, se déroulera également la semaine des Arts, qui vise à mettre sur le devant de la scène les Arts à l’ISAE Supaero. En voici le planning :

Nouvelle équipe pour le BDA !

Après des campagnes endiablées, c’est à la surprise générale que la Wint’art is coming est élue à la tête du BDA, après avoir battu dans les urnes sa concurrente, la valeureuse Chart’lie Chaplin. Rejointe par d’autres élèves motivés, la nouvelle équipe prend le contrôle du bureau des Arts suite à son élection en assemblée générale.

Le mandat s’annonce un peu inhabituel, mais la nouvelle équipe est déterminée à se réinventer pour s’adapter à la situation, dans le but de continuer la valorisation des arts à Supaero.

Le nouveau bureau prévoit notamment un rapprochement avec la fanfare de Supaero (Los Soupaeros ). Les activités telles que les voyages, sorties au cinéma ou au théâtre, concerts dépendent de l’évolution des restrictions liées aux conditions sanitaires.

La Semaine des Restaurants de l’AA

Avec les dernières mesures sanitaires mises en œuvre cette année, l’association des arts a dû redoubler d’inventivité pour organiser des évènements intéressants et respectueux des gestes barrière !  En partenariat avec le club Arts Culinaires, nous avons organisé une semaines des restaurants, du 7 au 11 décembres.  Chaque soir, 8 adhérents avaient la possibilité de se voir livrer un repas d’un restaurant de Toulouse pour seulement 4€ 

Au menu : repas indiens, africains, thaï, sushis et burgers, une bonne occasion de découvrir des spécialités du monde tout en aidant les restaurateurs locaux !

 

 

Des nouvelles du BDA

Covid-19 et fin d’année… Que devient le BDA ?

Comme pour la majorité des clubs, et la majorité des écoles, la crise sanitaire a fortement réduit l’activité du BDA ! Les sorties concerts ont été annulées, tout comme le voyage à Malte durement préparé par le pôle voyage, et la semaine des arts a été décalée à la rentrée suivante…

Mais pas de panique ! Les membres de l’association sont toujours aussi motivés pour fournir du divertissement à l’institut et fourmillent d’idées pour aménager une rentrée au top. N’hésitez pas à lire les compte-rendus des réunions bureau disponibles dans l’espace adhérent pour vous tenir au fait des réflexions et décisions du bureau !

Un journal écrit par des élèves !

Dans le cadre d’un fil rouge Arts & Cultures au sein de l’école, des élèves de première année ont écrit un journal ! Le projet était supervisé par Bertrand Thomas, journaliste et ancien Directeur de l’école de journalisme de Toulouse, et il faut dire que le résultat est spectaculaire !

Vous pouvez vous le procurer au format PDF en cliquant ici

 

 

Nouvelle année, nouvelle équipe !

C’est avec enthousiasme que de jeunes supaériens prennent les rênes de l’Association des Arts à l’aube de cette année 2020.

Après des campagnes aussi intenses que disputées, la Wart’Disney s’impose face à la Rom’art. C’est eux, rejoins par des élèves motivés, excellents et passionnés, qui s’occuperont après l’élection en assemblée générale des activités et de la gestion en général de l’AA, avec de nouvelles idées et une fougue certaine. Parmi celles-ci, la mise en place d’un pôle danse à part entière, et la valorisation des arts urbains comme le beatbox.

C’est avec un sentiment de devoir accompli, mais non sans une certaine nostalgie que l’ancien bureau laisse sa place au nouveau. Il s’engage sur la voie de la démocratisation des arts, dans la continuité du bureau précédent, et promet une association plus vivante que jamais.

Mise à jour !

Le site de l’Association des Arts se met à jour pour vous informer des derniers changements : nouveaux clubs, nouvelles informations sur les pôles … Et une version du site en anglais arrive prochainement !

Ce début de mandat a permis aux nouveaux responsables de l’Association des Arts de prendre leurs marques et commencer leur activité. Les sorties culturelles vont bon train. D’autre part, l’AA accueille depuis peu trois nouveaux clubs. Le premier, Radio ISS, est un club de diffusion d’une webradio complètement gérée par les étudiants. Les premières émissions sont à venir. Le deuxième, Jardin des Thés, fait découvrir aux étudiants les différentes saveurs des thés du monde, dans des séances de dégustation qui font travailler les papilles. Enfin, le troisième n’est autre qu’un ancien club de l’Association des Elèves : le club Hiboom. Il s’agit d’apprendre à mixer et devenir un DJ hors pair pour animer les meilleurs soirées de Toulouse ! Vous pouvez d’ores et déjà consulter leurs descriptions dans l’onglet « Clubs ».

Grande nouvelle !

Après des campagnes riches en calories et en événements, nous tenons à féliciter la M’Arty McFly pour leur victoire méritée et saluons les efforts de la Drakk’Art !
On espère que chacune des listes aura apprécié ces campagnes autant que nous, et que cela vous aura permis de vous souder en tant que groupes et surtout en tant qu’amis ! Nous souhaitons à la M’Arty McFly beaucoup d’enthousiasme et de réussite dans leur reprise de l’Association dès janvier prochain !